Conjonction Jupiter – Pluton du 5 avril 2020 à 4h15 heure Suisse

Conjonction Jupiter – Pluton du 5 avril 2020 à 4h15 heure Suisse

5 avril 2020 Blog 0
L’invitation à la méditation mondiale By Sabi et Jo

Une méditation pour vous aider à accueillir et traverser en paix la situation actuelle due au COVID 19.

Méditation mondiale du 5 avril à 4h15, heure Suisse.

J’ai eu énormément de plaisir à vous préparer cette méditation avec Jo. Pour de permettre à chacun d’entre vous de prendre part à cette méditation mondiale, il vous suffit de vous installer confortablement, respirer profondément, appuyer sur play et laissez-vous emporter pour un voyage.

Mon amie, Michèle Chevillat, astrologue humaniste qui à préparer la partition de cette méditation et qui peut vous parler bien mieux que moi de ce que va se passer dans le ciel cette nuit, voici son message pour vous:

“Mars 2020
Bonjour à chacune et chacun,

Derrière les difficultés, les drames et le chaos actuel, il y a l’appel à un changement fondamental au niveau de nos structures politiques, économiques et sociales et ce à l’échelle planétaire.

L’année 2020 nous demande d’inventer un Nouveau Monde à travers la conjonction Saturne-Pluton du 12.1.20 à 23° Capricorne, les 3 conjonctions Jupiter-Pluton du 5.4.20 à 25° Capricorne, 30.6.20 à 25° Capricorne et 12.11.20 à 23° Capricorne, ainsi que la conjonction Jupiter-Saturne qui aura lieu lors du solstice d’hiver le 21.12.20 à 1° Verseau.

Une conjonction correspond au moment où 2 planètes se retrouvent sur le même degré du Zodiaque pour démarrer un nouveau cycle. Il s’agit d’oser prendre un nouveau départ, laisser émerger de nouvelles intentions, semer les graines qui vont se déployer durant tout le cycle.

Jupiter et Saturne sont des planètes collectives qui parlent de notre manière de vivre ensemble, de faire société et du rôle et de la place que nous prenons chacun/e au sein de la collectivité. Nous sommes un tout en tant qu’individu et une partie d’un plus grand tout. Autrement dit, nous sommes chacune et chacun co-créateur du monde dans lequel nous vivons.

Pluton fait partie des planètes transpersonnelles, qui sont des ambassadrices de la galaxie, car elles nous ouvrent à d’autres plans de conscience. Uranus nous éveille au niveau mental, Neptune nous fait ressentir cet éveil dans notre coeur et Pluton le fait descendre au plus profond de nous jusque dans nos cellules.

Depuis qu’Uranus est entré en Taureau le 15.5.2018, il nous est demandé individuellement et collectivement de transformer notre rapport à la matière, à l’argent, à l’ensemble du vivant (minéral, végétal, animal, humain) et à la Terre. Notre société de consommation a perdu le lien avec le vivant et l’Univers. Et Pluton nous demande une mutation de conscience, qui passe par la déconstruction de notre système économique, politique et social, afin de le reconstruire en le régénérant profondément. La pandémie du coronavirus est une expression de Neptune en Poissons et le grain de sable qui paralyse la planète entière pour l’aider à évoluer. C’est un nettoyage, une dissolution de nos vieilles structures personnelles et sociales, qui peut nous faire passer par des états psychiques difficiles, qui vont résonner avec la psychose collective et les angoisses propres à Pluton. Mais c’est surtout la possibilité de ressentir que nous sommes tous reliés et ne faisons qu’UN : individus, pays, planète, Cosmos.

Nous avons chacun/e notre rôle et notre place à prendre au sein de la collectivité. Jupiter, Saturne et Pluton se trouvent en Capricorne, tout comme le Noeud Sud relié au Noeud Nord en Cancer. Cet axe Cancer/Capricorne nous parle de notre pouvoir personnel et social. En étant un individu autonome, nous pouvons nourrir la société et la faire grandir. Aujourd’hui en restant chez soi confiné/e, nous protégeons la communauté, tout en redevenant intime avec nous-même, en lien avec notre réalité profonde que l’on peut aussi appeler le Soi en soi. De son côté, l’état est obligé de modifier ses priorités et d’oeuvrer pour sauver des vies, de prendre en considération l’individu avant l’économie. Qui l’aurait cru il y a quelques semaines à peine ?

Il y a longtemps que le système capitaliste mondialisé ne considère plus l’individu, étant bien trop occupé par l’appât du gain et du pouvoir représenté par Jupiter-Pluton. Or les 3 prochaines conjonctions Jupiter-Pluton nous demandent d’initier une nouvelle manière de vivre ensemble. Elles nous questionnent sur nos valeurs sociales, éthiques, religieuses (dans le sens de relier). Après quoi courons-nous individuellement et collectivement ? l’argent, le prestige, la rentabilité immédiate, le profit ? Quelle est notre définition du bonheur social, de la richesse, de la réussite ? Quel sens donnons-nous à notre vie et à la vie ? Il s’agit de prendre un nouveau départ en ayant confiance en nous et en étant à l’écoute de notre voix intérieure, sans partir à l’extérieur dans des problématiques de pouvoir. Il s’agit d’utiliser notre pouvoir et non de prendre le pouvoir. Nous sommes chacun/e capable d’agir dans le monde et de participer à ce changement de société, qui est historique. En posant des actes concrets dans nos vies, en dépassant nos peurs, nos limites et en restant intègre avec nous-même, nous apportons notre pierre à l’édifice. Et nous sommes profondément contagieux ! En ayant confiance en nous et en propageant l’amour plutôt que la peur, nous permettons au taux vibratoire de la collectivité de s’élever, nous participons à la mutation de conscience de l’humanité.

La Nouvelle Lune du 24 mars a eu lieu à 5° Bélier en étant conjointe à Chiron et la Lune noire, l’ensemble formant un carré avec les Noeuds lunaires. Autrement dit, cette Nouvelle Lune printanière donne le coup d’envoi pour démarrer un nouveau cycle, en rompant avec de vieux schémas ancestraux liés au pouvoir. Il y a à la fois une initiation et une guérison possibles en se connectant au Feu sacré du Bélier et en osant suivre de nouvelles voies. La pandémie a obligé le monde à s’arrêter, à sortir du faire pour revenir à l’être. Elle nous pousse à revenir à l’intérieur de nous et à avoir le courage du présent : juste être ici et maintenant. Ce qui est la qualité à développer en conscience en Bélier.

Le symbole sabian qui accompagne cette Nouvelle Lune est “Un triangle arborant des ailes”. Le commentaire qui y est associé évoque “l’aptitude à se dépasser soi-même”. Quant au mot clé il s’agit d'”envisager une nouvelle dimension”.

Confiné/e chez soi, nous pouvons chacun/e laisser le Feu sacré du Bélier nous traverser pour nous ouvrir à une nouvelle dimension et nous brancher collectivement pour permettre au monde d’en faire autant. Le centre de gravité du thème est Neptune en Poissons, qui représente les mouvements planétaires, la solidarité, la communion, la transcendance. Cette lunaison est un appel à nous sentir unis et reliés, à méditer tous ensemble pour que l’humanité franchisse le pas vers un Nouveau Monde.”

Neptune en Poissons exprimant aussi la panique, les débordements de toutes sortes, les illusions, il est nécessaire d’utiliser notre discernement pour savoir raison garder.

En vous souhaitant une lunaison féconde et avec mes lumineux messages.

Michèle Chevillat”

https://ventsolaire.ch/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code